Tourisme en région Bretagne, dans les Côtes d'Armor.


Les Côtes d'Armor sont riches de paysages exceptionnels et changeants, possèdent un patrimoine architectural étonnant et disposent d'une nature foisonnante et unique.

"Au coeur des Côtes d'Armor, le Trégor est un trésor, lové dans ce décor, il existe un coin de Paradis, et c'est à vous que l'on doit ceci. Aussi, Maël, Chantal et Yves, Merci pour tout. Tombé amoureux de votre nature, encore sauvage, à une prochaine fois". Les Charentais, Nathalie et Christophe.


Nous vous invitons à un voyage virtuel qui vous guidera dans votre choix d'hébergement pour vos vacances ou un séjour.

Encore beaucoup d'autres choses sauront vous émerveiller, autant de choses à découvrir ...
Nous vous conseillons de vous rapprocher de l'office du Tourisme de Plouaret pour plus d'informations sur les activités et visites dans le Trégor.

Côté campagne :
l'Argoat, un cadre verdoyant pour vous dépayser : ses bois, ses étangs et ses sentiers de randonnées.

♦ RANDONNEES, PLAGE ET PÊCHE

Démarrez votre journée en vous rendant à pied ou à vélo à partir du gîte de Kergueffiou à la plage de Trégrom, petite aire de sable au bord de la rivière où les enfants (et les adultes) peuvent s'amuser et se reposer.

L'étang de Plounérin, également nommé l'étang de Moulin Neuf, vous offrira une belle balade pédestre de 3,5 kms autour de celui-ci. Il est riche de brèmes, brochets et poissons blancs, et fera le bonheur des pêcheurs.
Ces derniers pourront également aller taquiner le poisson sur nos petites rivières et le Léguer.

♦ ENVIE DE SOUS-BOIS ET DE NATURE ?

Evadez-vous vers la foret du beffou, pour de belles randonnées, et pourquoi pas, en automne, pour des sorties champignons.

Le site du Palacret ainsi que le sentier botanique la vallée du Perrier sauront également vous sublimer.

♦ ENVIE DE GRAND AIR ?

Prenez la route vers le Méné Bré, du haut de cette colline de 302 m, vous pourrez contempler un panorama remarquable ainsi que la chapelle St Hervé.

Retour vers le passé, plongez dans le Bretagne historique : faites un détour vers les châteaux de Tonquédec, de Rosanbo et de Kergrist.

♦ ET POUR LES LOISIRIS :

Le centre de découverte du son et l'Armoripark enchanteront vos enfants.

Le golf 18 trous attirera forcément les amoureux de ce sport.

Enfin, la ville de Belle-Ile-en-Terre, située dans un site des plus pittoresques, agrémentée d'un riche patrimoine, permet de nombreuses autres découvertes :
  • les chapelles remarquables,
  • l'aquarium des curieux de nature,
  • les centres équestres
  • et tennis.
  • Sans compter les nombreux restaurants et commerces de proximité. Insolite, un des derniers sabotiers vous guidera dans son atelier de fabrication artisanale.
  • Flânez dans les ruelles à la découverte des autres artistes et artisans ...

VOUS AIMEZ LES FLEURS ?

Cette pépinière non loin du gîte de Trégrom vous ouvre ses portes pour découvrir ses nombreuses variétés de primevères.

Côté Mer : la beauté des côtes bretonnes, les mystères du patrimoine ...


Démarrez votre journée par un grand bol d'air frais, en empruntant le sillon de Talbert, situé au nord de la Presqu'île de Lézardrieux, cordon de sable et de galets s'engouffrant dans la mer sur plus de 3 kms.

♦ ENVIE DE DECOUVRIR LE PATRIMOINE ARCHITECTURAL DE LA REGION ? 

Visitez les villes de Pontrieux et de Tréguier, toutes deux classées "Petite cité de caractère".

Empruntez le pont suspendu de Lézardrieux pour vous rendre au château de la Roche Jagu ainsi qu'à l'Abbaye de Beauport, deux sites prestigieux qui vous inspireront une remontée dans le temps, prenez le temps de flâner dans le parc d'inspiration médiévale, reconnu "jardin remarquable".

Le Moulin de Craca et sa vue panoramique sur la baie de Paimpol inspire le silence et la contemplation d'un paysage de mer préservée.

N'oubliez pas les quelques chapelles remarquables, dont celle de Pleudaniel, située dans un environnement boisé admirable.

♦ ET LA MER ?

Elle est partout autour de la presqu'île de Lézardrieux : de belles plages aux petites criques isolées, vous trouverez forcément votre bonheur.

Les falaises de Plouha, dont la plus haute culmine à 104 mètres, vous emmerveilleront par leur côté sauvage et leurs plages de sable fin, ainsi que le site de Plougrescant, où roches rouges et mer bleue illuminent un paysage très découpé.

Prenez le temps d'une journée pour flâner dans les ruelles de l'île de Bréhat, l'île aux fleurs, une île au climat et paysages exceptionnels.

Un peu plus vers l'ouest, découvrez la côte de granit rose, au tout autre visage : Perros-Guirec, Trégastel, Trebeurden, les 7 îles, l'île grande, Pleumeur Bodou et son planétarium ...

♦ N'OUBLIEZ PAS !

Découvrez le folklore breton, ses Bagads et cercles celtiques.

Presque toute l'année, et notamment en période estivale, de nombreux festivals, animations musicales et folkloriques vous inviteront à la danse et au divertissement.

Et en octobre, ne manquez pas le Festival de Lanvellec, formidable aventure musicale historique, autour du dernier orgue authentique de Robert Dallam.

♦ POUR VOS LOISIRS :

  • le golf des ajoncs d'or vous accueille pour un parcours 18 trous dans un cadre d'exception,
  • et le manoir de Kerandraou vous fera plonger dans les mystères de la Bretagne médiévale, avec ses expositions et visites animées.
  • Le Zoo de Trégomeur
  • et le terrarium de Kerdanet offriront aux petits et aux grands des moments privilégiés au milieu des animaux.